"L’ancien vice-premier ministre et leader de la Lega, Matteo Salvini, a déclaré aux journalistes qu’il se trouvait en « total accord » avec le premier ministre hongrois Viktor Orbán après une rencontre d’une heure avec ce dernier, jeudi 21 avril à Rome.
Le premier ministre hongrois, pour sa première visite internationale après sa réélection, a choisi de se rendre en Italie et non en Pologne, rompant ainsi une tradition qui existait depuis 2010. Après l’audience privée avec le pape, il a rencontré le chef de la Lega pour discuter de la situation internationale, à la lumière de la guerre en Ukraine.
M. Salvini a souligné le « total accord » avec M. Orbán sur des questions telles que « la lutte contre l’immigration illégale, la nécessité de réduire la charge fiscale pour les familles et les entreprises », mais aussi la nécessité de travailler « à une alternative européenne de centre-droit aux socialistes, pour défendre les valeurs et les racines de l’Occident », a déclaré le chef de la Lega." La suite sur euractiv.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.