"L’échec de Marine Le Pen et la chute de Janez Jansa, tous deux soutenus par le Premier ministre national-populiste hongrois, “renforcent la politique libérale en Europe” et contrarient les ambitions européennes du dirigeant magyar, estime le site “444.hu”.
La réélection d’Emmanuel Macron et le triomphe des Verts libéraux en Slovénie sont des “nouvelles désagréables” pour l’exécutif hongrois et “restreignent la marge de manœuvre continentale” du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, analyse 444.hu. Soutien de Marine Le Pen, le dirigeant espérait qu’un “partenaire idéologique” s’empare du pouvoir “dans un grand État membre fondateur de l’Union européenne” afin de redynamiser son projet d’alliance des droites radicales à Bruxelles, “mûri depuis l’été 2018”.
Mais comme au terme des élections européennes de 2019, lors desquelles les “forces eurocritiques” n’ont guère percé, “la révolution illibérale n’a pas eu lieu” en France malgré le prêt de campagne accordé au Rassemblement national “par la banque MKB, proche de l’exécutif” hongrois, constate le site." La suite sur courrierinternational.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.