"Budapest, sur la sellette en matière de respect de l'État de droit, a estimé mardi 12 avril que l'Union européenne devrait éviter de se diviser sur cette question alors qu'une guerre est en cours à sa porte.
«En ces temps très difficiles nous devons faire preuve de solidarité», a déclaré la ministre hongroise de la Justice Judit Varga avant une réunion à Luxembourg. «Nous devrions nous concentrer sur les sujets qui nous unissent plutôt que sur ceux qui créent des divisions», a ajouté la ministre de ce pays frontalier de l'Ukraine qui a vu affluer de nombreux réfugiés.
Inquiétudes européennes «non partagées»Elle a aussi mis en avant la victoire «écrasante» remportée par le leader nationaliste Viktor Orban, proche de Vladimir Poutine, lors des législatives du 3 avril, assurant que les électeurs «ne partagent pas les inquiétudes» de l'UE. Ces inquiétudes, contenues dans le dernier rapport de la Commission européenne sur l'État de droit en Hongrie, portent sur une détérioration du pluralisme des médias mais aussi sur une lutte insuffisante contre la corruption." La suite sur lefigaro.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.