"Face à l’actuel locataire de l’Élysée, qualifié de “léger” et “pas clivant”, le journal hongrois de droite “Magyar Nemzet” voit dans la qualification de Marine Le Pen pour le second tour une “évidence”. Et il considère la candidate RN capable de conquérir la présidence de la République le soir du 24 avril.
Au surlendemain du premier tour de l’élection présidentielle française, le quotidien hongrois conservateur Magyar Nemzet critique l’actuel locataire de l’Élysée, Emmanuel Macron. Métaphore gastronomique à l’appui, l’article qualifie le quadragénaire centriste de “salade niçoise”, en raison de son aspect “léger, pas clivant et consommable n’importe quand”. Marine Le Pen, quant à elle, représenterait “un cassoulet rempli de bonnes choses produites par la province française”, même si le plat “incommode l’estomac de certains”.
De quoi prévoir le dénouement du second tour ? Pour Magyar Nemzet, la question reste “ouverte”, mais “la salade niçoise est celui des deux plats qui périme le plus rapidement”. N’appréciant guère le président français, le quotidien hongrois salue néanmoins un “produit politique génialement imaginé et construit en réponse au détachement des électeurs des partis traditionnels”." La suite sur courrierinternational.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.