"Une réélection d’Emmanuel Macron handicaperait le Premier ministre hongrois, fraîchement reconduit et soutien de la candidate du Rassemblement national. Le dénouement du second tour montrera si Orbán, “acheteur de la grille Le Pen”, obtient les “cinq numéros gagnants du loto” le 24 avril, analyse “Válasz Online”.
L’issue du duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron sera une plus ou moins bonne nouvelle pour le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, commente en substance un article d’analyse du portail Válasz Online. “Si Marine Le Pen l’emportait, cela témoignerait pour la toute première fois de l’influence de la Hongrie sur la politique d’un État d’Europe de l’Ouest”, explique le site. Et ce, notamment grâce au “prêt de campagne de 10,6 millions d’euros” accordé par la banque magyare MKB, propriété de l’oligarque Lorinc Meszaros, ami d’Orbán.
En outre, l’éventuelle élection de Marine Le Pen “modifierait la position du gouvernement hongrois en Europe” et remettrait en selle “l’internationale des rebelles” voulue par Orbán, qui avait accueilli Marine Le Pen “telle une cheffe d’État” en octobre 2021, rappelle Válasz Online." La suite sur courrierinternational.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.