mercredi 5 mai 2021

Le festival de Porto frémit face au cinéma japonais et hongrois

"Fantasporto, festival du film fantastique au Portugal a dévoilé son palmarès. A l'honneur de cette 41ème édition, le cinéma japonais et hongrois.

"Suicide Forest Village" de Takashi Simizu a remporté le Premier prix de la compétition. Ce long métrage s'inscrit dans la longue tradition des films d'horreur japonais. L 'action se situe dans la tristement célèbre "forêt du suicide" au pied du Mont Fuji. Deux sœurs redécouvrent leur histoire en même temps qu'une mystérieuse boîte maudite.

"Hideo Nakata et moi-même avons été à la tête du mouvement "J-horror", le cinéma d'horreur au Japon, et je pense qu'il est temps que la jeune génération joue un rôle plus important", a réagi Takashi Shimizu_. "Des films comme celui-ci ou "Ghostmaster", qui a gagné l'an dernier dans le même festival, sont très importants pour garder vivant ce genre de cinéma au Japon", dit-il.

"Post Mortem", de Péter Bergendy est l'autre grand vainqueur, avec les prix du Meilleur film et du meilleur scénario. Un photographe et une petite fille se confrontent aux fantômes d'un village hanté après la Première Guerre Mondiale. C'est l'un des premiers films d'horreur produits en Hongrie." La suite sur euronews.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.