vendredi 15 octobre 2021

Paris critique la Hongrie sur les questions LGBTI+, entre autres, mais dialogue avec elle avant la présidence française de l'UE

"Le secrétaire d'État aux Affaires européennes Clément Beaune, en visite mardi 12 octobre à Budapest, a exhorté la Hongrie à respecter les « valeurs communes » de l'Europe, sous peine de sanctions.

Le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaune a aussi préparé le terrain pour la prochaine présidence française de l’Union européenne, au premier semestre 2022, et une possible visite d’ici là d’Emmanuel Macron dans la capitale de la Hongrie.

« Il est important de défendre les valeurs européennes inscrites dans nos traités  », a lâché Clément Beaune au cours d’une interview dans les locaux de la radio indépendante Klubradio, critique des autorités et privée d’antenne depuis février.

Le Premier ministre nationaliste Viktor Orban est en conflit ouvert avec l’UE pour une série de réformes visant la justice, les médias, les réfugié·es, les ONG et les minorités, jugées attentatoires à l’État de droit." La suite sur komitid.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.