mardi 26 octobre 2021

Nancy : rencontre avec Georges Habsbourg-Lorraine, le plus lorrain des diplomates hongrois

"C’est une famille dont le nom résonne tout particulièrement à Nancy et en Lorraine. Nommé ambassadeur de Hongrie en France il y a quelques mois, Georges Habsbourg-Lorraine, fils d’Otto de Habsbourg-Lorraine, a choisi la Lorraine le week-end dernier pour son premier déplacement diplomatique hors de Paris. Rencontre.

C’est un Européen convaincu, et comment ne pas l’être quand on est le descendant d’une telle dynastie qui a régné sur l’Europe centrale. Car dans la maison des Habsbourg-Lorraine, l’Europe va de soi. Il faut pour cela ouvrir le livre d’Histoire. Tout d’abord, il est le petit-fils du dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie, Charles Ier et de son épouse l’impératrice Zita. Mais aussi le fils cadet d’Otto de Habsbourg-Lorraine disparu en 2011, ultime prétendant au trône d’Autriche et de Hongrie, défenseur ardent de la construction européenne et figure du Parlement européen pendant près de vingt ans.

Georges Habsbourg-Lorraine est depuis quelques mois ambassadeur de Hongrie en France en décembre. Cet homme de 56 ans, marié et père de trois enfants, titulaire de la double nationalité hongroise et autrichienne, est selon la tradition dynastique européenne, Son Altesse Impériale et Royale l’archiduc Georges d’Autriche, prince de Hongrie, de Bohême et de Croatie. Après des études de droit, d’histoire et de sciences politiques menées en Autriche, en Allemagne et en Espagne, il a commencé par travailler pour des sociétés de télévision ou de communication avant de se lancer dans une carrière diplomatique." La suite sur lasemaine.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.