samedi 9 octobre 2021

Paris demande des sanctions contre la Hongrie pour sa loi «homophobe»

"La Hongrie doit faire l'objet de sanctions européennes pour sa loi «homophobe» adoptée en juin, a estimé vendredi 8 octobre le secrétaire d'État français aux Affaires européennes qui se rendra mardi à Budapest. «Il y a une loi homophobe très grave qui a été votée en Hongrie à la mi-juin. Sur ce sujet, il peut, il doit y avoir des sanctions juridiques, voire financières», a déclaré Clément Beaune sur BFMTV.

«On ne peut pas voter une loi qui ne respecte pas des principes de l'Europe qui sont l'égalité, la liberté, la non-discrimination», a insisté le secrétaire d'État qui a lui-même fait son coming out en 2020. «C'est pas des mots, ça a été instauré après la Seconde Guerre mondiale parce qu'on sait ce qu'il se passe quand on casse l'État de droit et les valeurs».

La loi, accusée de discriminer les personnes LGBTI, a suscité l'indignation de nombreux responsables européens et provoqué de nouvelles tensions entre la Hongrie et l'UE. En vertu de ce texte, «la pornographie et les contenus qui représentent la sexualité ou promeuvent la déviation de l'identité de genre, le changement de sexe et l'homosexualité ne doivent pas être accessibles aux moins de 18 ans». Le premier ministre souverainiste hongrois Viktor Orban n'y voit pour sa part qu'un instrument de protection des enfants et a refusé de la retirer." La suite sur lefigaro.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.