jeudi 21 octobre 2021

Hongrie. Une activiste arrêtée pour avoir déposé des cœurs sur des affiches du gouvernement

"Une activiste hongroise a été arrêtée mercredi 20 octobre 2021 dans la ville de Pécs (sud du pays) car elle avait apposé des cœurs et des arcs-en-ciel sur les affiches gouvernementales. Des affiches de l’extrême droite appelant à des violences contre les minorités homosexuelles n’ont, elles, pas donné lieu à de poursuites.

Zita Pincehelyi a passé la matinée de mercredi au poste de police de Pécs dans le sud de la Hongrie. Motif de son arrestation : avoir collé des coeurs sur des affiches gouvernementales, rapporte le média spécialisé dans les questions européennes Euractiv .

La police accuse Zita Pincehelyi d’avoir collé de grands autocollants en forme d’arc-en-ciel et de cœur avec des mots tels que « la vie est belle » ou « vous n’êtes pas seul »​, sur des affiches du gouvernement annonçant le lancement d’enquêtes nationales.

Son domicile a également été perquisitionné pour tenter de retrouver d’autres cœurs géants collés sur six affiches gouvernementales en juillet 2021. Aucune preuve n’a été trouvée sur place par les forces de l’ordre, rapporte l’agence de presse hongroise Telex." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.