"Les appels à démission se multiplient contre Katalin Novak, la présidente de la République hongroise, après qu’elle a gracié le complice d’un pédocriminel.
Voilà qui écorne sérieusement l’image de Katalin Novak, la très maternaliste présidente de la République, ancienne ministre de la Famille du gouvernement nationaliste de Viktor Orban. Les Hongrois viennent de découvrir, en lisant le magazine libéral HVG que, parmi la douzaine de personnes graciées par la Présidente à l’occasion de la venue du pape François en Hongrie, en avril 2023, figurait le complice d’un pédocriminel.
Endre K., directeur-adjoint d’un foyer de l’enfance, a été condamné en 2019 à trois ans et quatre mois de prison pour avoir contraint un enfant à renier ses accusations d’agressions sexuelles portées contre le directeur de l’établissement. Il a été reconnu coupable d’avoir rédigé une fausse lettre de rétractation, signée par la victime sous la menace d’être séparée de son cousin résidant dans le même orphelinat.
Le directeur a écopé de huit ans de prison pour avoir abusé d’au moins dix garçons mineurs, entre 2004 et 2016." La suite sur ouest-france.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.