"L’hebdomadaire conservateur polonais “Wprost” revient en une sur le sommet européen du 1ᵉʳ février, où le dirigeant hongrois, Viktor Orban, qui revendique une relation de proximité avec le président russe Vladimir Poutine, s’est finalement rallié aux Vingt-Six sur l’aide à l’Ukraine.
Un dirigeant hongrois, Viktor Orban, tout sourire, exhibant fièrement une étoile du drapeau européen – dissimulée dans sa veste – à son acolyte, le président russe Vladimir Poutine, qui le regarde d’un air entendu. Voilà la dernière une de l’hebdomadaire conservateur polonais Wprost, qui revient dans un édito sur le sommet européen du 1er février, où le Premier ministre magyar a rapidement cédé face à ses homologues, réunis pour voter un plan d’aide de 50 milliards d’euros à l’Ukraine.
Le rédacteur en chef de la publication se réjouit dans son édito que Viktor Orban, qui “a tenté jusqu’au dernier moment de jouer le rôle d’un adversaire coriace du soutien de l’UE à l’Ukraine”, ait fini par “capituler”." La suite sur courrierinternational.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.