mardi 23 mars 2021

En Hongrie, des vaccins russes et chinois hors du cadre européen pour accélerer la campagne contre le Covid-19

"En plus des livraisons de vaccins coordonnées par l'Europe, la Hongrie a aussi acheté le Spoutnik V russe et deux vaccins chinois. Elle mène tambour battant sa campagne de vaccination contre le Covid-19, face à des contaminations et une mortalité records.

La Hongrie est l’un des pays de l’Union européenne où l’on vaccine le plus : 16% de la population a déjà reçu une première dose. C’est deux fois plus qu’en France ou en Allemagne, où le taux est de 8%. Cela s’explique d’abord par le fait que la majorité des Hongrois sont pro-vaccins. Et ensuite parce que la Hongrie a une double stratégie. Comme tous les États membres de l’Union européenne, elle s’est fournie chez Pfizer-BioNTech ou Moderna – elle a notamment commandé dix millions de doses à Pfizer mais elle a aussi fait son marché à l’Est et a acheté le Spoutnik V russe et deux vaccins chinois.

Et le Premier ministre, Viktor Orban, s’en félicite : "Les vaccins commandés par l’Union européenne n’arrivent pas. Il y a des retards. Si on n’avait pas les vaccins russes et chinois, on serait dans de beaux draps ! Le seul moyen de sauver des vies, c’est la vaccination." Aussi, la Hongrie vaccine-t-elle à tour de bras : Pfizer est destiné aux soignants, aux personnes très âgées,aux malades... et aux champions olympiques. Et pour Monsieur Tout-le-monde, il y a les ampoules russes et chinoises." La suite sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.