vendredi 26 mars 2021

Documentaire.“Her Mothers”, un touchant plaidoyer hongrois pour les familles homoparentales


"Le documentaire d’Asia Dér et Sári Haragonics, pour l’instant inédit en France, suit le parcours d’un couple de lesbiennes hongroises qui veulent adopter un enfant. Alors que l’homophobie monte en Hongrie, Her Mothers se révèle plus “inspirant” que militant, applaudit la critique.

Virág est une ancienne députée écologiste retirée de la vie politique. Nóra joue de la basse dans un groupe d’amis. Elles se sont rencontrées en 2011 sur le parvis du Parlement de Budapest, pendant une manifestation contre le gouvernement conservateur de Viktor Orbán. Ensemble, elles choisissent d’adopter un enfant et réussissent malgré de nombreux obstacles. Après une longue lutte administrative, les deux femmes accueillent Melissza, fillette rom de deux ans et demi, victime de retards dans sa croissance motrice et cognitive.

“La vie d’une famille arc-en-ciel en train de se constituer” 

Le documentaire hongrois Her Mothers (Anyáim Története en version originale, soit “L’Histoire de mes mères”), réalisé par Asia Dér et Sári Haragonics, est accessible depuis quelques jours dans plusieurs pays d’Europe, France exceptée, via la plateforme HBO Europe. Il relate le quotidien de Virág et Nóra, entre démarches d’adoption compliquées, autorités peu aidantes et doutes de jeunes mères." La suite sur courrierinternational.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.