vendredi 26 mars 2021

Coronavirus : La Hongrie au premier rang mondial du taux de mortalité

 "EPIDEMIE La dégradation de la situation a hissé ce pays au premier rang mondial sur la période, avec 15,7 morts pour 100.000 habitants.

Balayée par la troisième vague de la pandémie de Covid-19, la Hongrie affiche sur la semaine écoulée le plus haut taux de mortalité au monde, selon la base comparative de données de l’AFP.

Le nombre de décès a atteint un nouveau record quotidien de 272 jeudi, bondissant de plus de 40 % (comparé aux sept jours précédents).

Les hôpitaux submergés
La dégradation de la situation a hissé ce pays de 9,8 millions d’habitants au premier rang mondial sur la période, avec 15,7 morts pour 100.000 habitants, devant la République tchèque, la Bosnie, la Slovaquie et la Bulgarie. Les contaminations ont explosé depuis l’apparition du variant britannique en février : un peu moins de 10.000 nouveaux cas ont ainsi été recensés sur les dernières vingt-quatre heures. Les hôpitaux se retrouvent submergés par l’afflux de malades – près de 12.000 étant soignés actuellement –, alors que le personnel manque, a prévenu cette semaine l’Ordre des médecins hongrois (MOK)." La suite sur 20minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.