vendredi 26 mars 2021

L’OMS « particulièrement inquiète » pour les Balkans et l’Europe centrale, mais elle est bien la seule…

"Ces jours-ci dans la presse francophone, vous lirez à propos de pays d’Europe centrale et des Balkans qu’ils s’en remettent au vaccin russe Sputnik V contre l’avis de l’Union européenne. Mais vous aurez du mal à trouver ne serait-ce qu’une mention de la situation sanitaire catastrophique à laquelle ils sont confrontés depuis plusieurs semaines.

Le lecteur, la lectrice de L’Orient le jour, des Nouvelles calédoniennes, du Quotidien et de Mediapart sont peut-être tombés sur cette dépêche de l’Agence France-Presse en date du 18 mars : « Covid-19 : L’OMS « particulièrement inquiète » pour les Balkans et l’Europe centrale ». Sa chargée des situations d’urgence à l’OMS Europe, Catherine Smallwood, y souligne que le nombre de morts et d’hospitalisations y est actuellement « parmi les plus élevés dans le monde ».

On peut dire en effet que la situation épidémique et sanitaire dans cette région est « inquiétante », sinon tout à fait catastrophique. La plupart des pays de l’Europe centrale et des Balkans – Bosnie, Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Slovénie, etc. – sont plus endeuillés par le Covid-19 depuis le début de l’épidémie, au prorata de leur population, que les grands pays de l’Ouest de l’Europe, dont la France." La suite sur courrierdeuropecentrale.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.