mercredi 31 mars 2021

Le mode de financement de l’UE nuit aux Hongrois

"Au cours des dernières années, la Hongrie a bénéficié d’importants financements européens. Cet argent, dans bien des cas, a été utilisé de manière inefficace, voire abusive.

Une opinion de Akos Hadhazy, membre indépendant du Parlement hongrois, ancien coprésident du parti vert LMP.

Bien que l’économie hongroise ait été marquée par une importante croissance ces dernières années, il existe de sérieux doutes quant à la poursuite de cette tendance. Nombre d’investissements réalisés lors de la dernière décennie (comme la construction de nombreux stades) n’ont qu’un effet à court terme sur la croissance économique. De plus, une fois ces investissements réalisés, leur bon fonctionnement et leur entretien ne sont pas nécessairement garantis.

La corruption à grande échelle au niveau gouvernemental a des répercussions négatives sur les services publics tels que l’éducation et les soins de santé. Cette situation se reflète notamment dans la détérioration, entre 2009 et 2018, des performances des étudiants hongrois aux évaluations Pisa de l’OCDE ou encore dans la diminution (moins 25 % entre 2010 et 2020 !) du nombre d’étudiants admis dans les établissements d’enseignement supérieur. En ce qui concerne les soins de santé, la Hongrie est le pays membre de l’Union européenne présentant le nombre le plus élevé de décès évitables par 100 000 habitants chez les personnes de moins de 75 ans." La suite sur lalibre.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.