"Alors que la Hongrie affronte la Pologne ce jeudi 25 mars à Budapest pour son premier match des éliminatoires du Mondial 2022 de football, le tabloïd Blikk s’inquiète de la profusion d’événements sportifs internationaux dans l’un des pays d’Europe les plus durement touchés par la troisième vague de Covid-19.
La troisième vague de Covid-19 a un grave impact sur la Hongrie, mais le pays accueille de multiples manifestations sportives durant le mois de mars, déplore le tabloïd Blikk. “Les sportifs du monde entier affluent, mais est-ce vraiment une bonne idée ?” s’interroge le journal, rappelant d’emblée qu’une manche de la Coupe du monde de sabre, organisée du 11 au 14 mars à Budapest, se transforma en cluster. “Malgré un protocole sanitaire strict, près de trente sportifs, entraîneurs et arbitres ont été testés positifs juste après leur retour dans leur pays”, précise Blikk, se référant à des révélations de L’Équipe.
“Motifs politiques”
Bien que le cluster de la Coupe du monde de sabre “confirme la dangerosité d’héberger des événements sportifs internationaux en plein pic épidémique”, les compétitions continuent de s’enchaîner, constate Blikk." La suite sur courrierinternational.com (article payant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.