jeudi 11 mars 2021

Malgré la crise sanitaire, deux nouvelles galeries d’art s’implantent au Havre

"Dans un contexte sanitaire difficile, deux nouvelles galeries d’art contemporain ont ouvert leurs portes dans le centre-ville du Havre.

Devant les oeuvres d'Anna Stein, la Galeriste Agnès Szaboova | NATALIE DESSE

« L’art peut aider à surmonter cette période difficile et permet de transmettre des messages positifs. » Le 30 janvier 2021, Agnès Szaboova,  31 ans, a ouvert les portes d’un bel espace où elle expose actuellement peintures, pastels, estampes, dessins et sculptures de neuf artistes contemporains, « représentant les valeurs fondamentales de l’art : la beauté, l’originalité, la réussite technique » .

Un pari un peu fou en période de crise sanitaire ? « Tous les jours, j’ai des visiteurs dont beaucoup n’étaient jamais entrés dans une galerie d’art. Parce que tout est fermé, ils découvrent un regard différent sur la création contemporaine. » Après des études en droit international puis d’histoire de l’art et de management culturel à Budapest, en Hongrie, avant un stage en France, en 2016, dans une galerie d’art à Honfleur, la jeune Hongroise avait créé en 2017 une galerie « itinérante », exposant les artistes dans divers lieux et salons. Jusqu’à franchir la Seine pour s’installer au Havre, « une ville unique », quartier Notre-Dame, « pour l’architecture Perret et l’animation du quartier »." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.