vendredi 12 mars 2021

En Hongrie, les hôpitaux débordés par une virulente troisième vague de coronavirus

"La Hongrie a enregistré jeudi un nombre record de nouvelles contaminations au Covid-19 et d'hospitalisations, alors que le gouvernement accélère le rythme de vaccination pour tenter de contrer cette puissante troisième vague.

En 24 heures, ce pays de 9,8 millions d'habitants a recensé 8.312 nouveaux cas, tandis que 8.329 malades étaient soignés dans les hôpitaux, du jamais vu depuis l'émergence de la pandémie au printemps 2020. Par ailleurs, 172 décès ont été déplorés, un chiffre proche du plus haut de décembre (193), pour un bilan total de 16.500 morts.

"Les hospitalisations pourraient grimper bien au-dessus de 10.000", a prévenu Gergely Gulyas, le chef du Bureau de Viktor Orban, lors d'un point presse. La semaine dernière, le Premier ministre hongrois avait même évoqué le risque qu'elles montent à 20.000, tout en durcissant les restrictions: les écoles et magasins sont fermés depuis lundi. Selon les experts, le variant anglais représente désormais 80 à 90% des nouveaux cas." La suite sur rtbf.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.