"Dans une lettre ouverte envoyée à TÊTU à l'adresse des citoyens français, l'organisation de lutte pour les droits des personnes LGBTQI+ en Hongrie "Budapest Pride" nous demande de faire pression pour que l'homophobie d'État pratiquée par Viktor Orbán soit abordée par Emmanuel Macron lors de sa rencontre à Budapest avec le chef du gouvernement hongrois.
Cher amis LGBTQI+ et alliés,
Emmanuel Macron va rencontrer Viktor Orbán ce lundi 13 décembre en Hongrie. Premier ministre de Hongrie, Viktor Orbán a fait de la vie de la communauté LGBTQ hongroise un cauchemar : au cours des deux dernières années, il a interdit la reconnaissance légale du genre, l'adoption en tant qu'individu si vous êtes gay ou lesbienne, a démantelé l'Autorité pour l'égalité de traitement et a censuré les sujets LGBTQ dans les écoles et les médias.
Nous vous demandons d'appeler publiquement Emmanuel Macron à évoquer, lors de leur réunion, l'oppression des personnes LGBTQ en Hongrie. Et, si le Président français choisit de ne pas le faire, demandez-lui de ne plus publier sur Twitter de messages célébrant la Pride, par exemple, ou la communauté LGBTQ." La suite sur tetu.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.