lundi 13 décembre 2021

Hongrie: Emmanuel Macron en visite chez son adversaire européen Viktor Orban

"Le président français est en visite officielle à Budapest lundi 13 décembre, où il boucle son tour d’Europe, avant que la France prenne la présidence de l’Union européenne le 1er janvier prochain.

Emmanuel Macron rencontrera les quatre dirigeants du groupe de Visegrad (regroupant Hongrie, République Tchèque, Pologne et Slovaquie), avant de s'entretenir avec Viktor Orban et avec des dirigeants de l’opposition hongroise. C'est à l'invitation du président hongrois qu'il arrivera à Budapest ce lundi 13 décembre. Emmanuel Macron va ainsi poser pied sur le seul pays d'Europe qu'il n'a pas encore visité au cours de son quinquennat, rappelle Anthony Lattier dans la capitale hongroise.

Jeudi 9 décembre, le chef de l'État français parlait d'« un adversaire politique, mais un partenaire européen » pour évoquer Viktor Orban, avec qui il s'oppose sur de nombreux sujets. « Quelles que soient nos sensibilités politiques, nos choix, nous devons travailler ensemble pour notre Europe et donc, mon devoir est de porter la voix de la France et d'aider à construire des compromis utiles pour l'Europe », a-t-il déclaré." La suite sur rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.