mercredi 22 décembre 2021

Le Premier ministre hongrois s'insurge contre la politique migratoire de l'UE

"Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a critiqué la nouvelle approche de la Commission européenne en matière de politique migratoire et a appelé à une réforme des règlementations de l'Union européenne (UE) en matière d'asile, lors d'une conférence de presse de trois heures qui s'est tenue à Budapest mardi.

"Le problème est qu'aujourd'hui, à Bruxelles, tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut empêcher les migrants d'entrer, même si c'est avec une barrière. Personne ne fait l'objet d'attaques pour avoir construit une clôture, comme celles que nous avons subies en 2015", a dit M. Orban, faisant référence à la clôture que son gouvernement a érigée le long des frontières sud de la Hongrie après la vague migratoire massive de 2015.

"C'est une partie de la réalité. L'autre partie est que nous avons un système juridique sur les demandeurs d'asile qui est en place mais qui a été écrit avant 2015, en temps de paix, pas pour la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement", a expliqué M. Orban." La suite sur china.org.cn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.