lundi 13 décembre 2021

Présidence française de l'UE : Macron veut déminer le terrain à Budapest

 "Emmanuel Macron doit rencontrer ce lundi à Budapest le Premier ministre hongrois, Viktor Orbán, mais aussi les dirigeants des quatre pays du groupe de Visegrad. Objectif : mesurer l'ampleur de leur soutien et leurs réserves sur les priorités de la présidence française de l'Union européenne, alors que Pologne et Hongrie multiplient les provocations à l'égard de l'Europe.

Quatre dirigeants pour le prix d'un. En se rendant à Budapest lundi, Emmanuel Macron ne va pas seulement rencontrer le Premier ministre hongrois, il aura aussi accès à travers sa participation au sommet des pays de Visegrad dans la soirée à trois autres leaders des pays de l'Est, le Polonais Mateusz Morawiecki, le Slovaque Eduard Heger et le Tchèque Andrej Babiš.

Un rendez-vous utile à quelques semaines du lancement de la présidence française de l'Union européenne au 1er janvier, pour mesurer l'état d'esprit des pays de l'est de l'Europe, dont certains sont en conflit ouvert avec le reste de l'Union sur la question de l'Etat de droit et leur relation politique à l'Europe." La suite sur lesechos.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.