mercredi 12 octobre 2022

5 hotspots culturels à ne pas manquer à Budapest

"Entre musées célèbres, théâtres et marchés pittoresques, la Hongrie regorge de trésors à découvrir. Un minitrip à Budapest en vue ? Voici 5 joyaux de la culture hongroise à inscrire en tête de la liste des must-see.

La culture n’est pas un vain mot dans la capitale hongroise, qui mérite amplement son surnom de « petit Paris de l’Est ». En plus d’être un lieu chargé d’histoire comme en témoignent ses bâtiments historiques, la perle du Danube investit dans le futur. Le parc municipal du centre-ville Városliget fait actuellement l’objet de la plus importante réhabilitation culturelle au monde. Deux nouveaux espaces muséaux ont également ouvert leurs portes : la Maison de la musique hongroise et le Musée ethnographique. L’Opéra de Budapest accueille à nouveau les amateurs du genre après sa remise à neuf. Aucun risque de s’ennuyer avec notre top 5.

Le parc Városliget : épicentre de la culture à Budapest
Situé au cœur de la métropole, le parc municipal Városliget est incontournable. Dans le cadre de l’ambitieux projet Liget Budapest, ce parc public parmi les plus anciens au monde se métamorphose petit à petit en véritable concentré de culture. Les travaux de réhabilitation visent à créer une oasis de verdure offrant une multiplicité d’expériences culturelles uniques. Deux musées flambant neufs y ont en outre pris leurs quartiers : la Maison de la musique hongroise et le Musée ethnographique. Ils seront rejoints en 2023 par la nouvelle Galerie nationale et la Maison de l’innovation hongroise." La suite sur elle.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.