samedi 8 octobre 2022

“Une candidature olympique n’est pas à l’ordre du jour”

"Pas de temps à perdre. A près de dix ans de l’événement, le CIO a déjà dévoilé le casting de la commission de coordination des Jeux de Brisbane 2032. Présidée par l’ex nageuse Kirsty Coventry, elle est composée de 15 membres.

Parmi eux, Balázs Fürjes (photo ci-dessus). Découvert pendant la campagne pour les Jeux d’été en 2024, où il dirigeait la candidature de Budapest, le Hongrois occupe le poste de ministre d’Etat pour Budapest et sa métropole, tout en assurant la co-présidence du comité d’organisation des Mondiaux d’athlétisme 2023 dans la capitale hongroise. Il a répondu aux questions de FrancsJeux.

FrancsJeux : A dix ans de l’échéance, qu’attendez-vous des Jeux de Brisbane 2032 ?

Balázs Fürjes : L’attribution des Jeux de 2032 avec une telle avance, plus de dix ans, offre aux Australiens une opportunité unique. Ils disposent d’un temps très confortable pour leur préparation. Après le succès des Jeux de Melbourne en 1956, puis Sydney en 2000, j’en attends des Jeux d’été très sécurisés, à tous les niveaux, mais aussi populaires et conviviaux. Les Australiens vont nous proposer, j’en suis convaincu, un mélange unique de passion et d’innovation, avec un dispositif très compact. Ils ont appris beaucoup des Jeux de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires, sur la façon d’engager la population et le public. Ils vont aussi aussi pouvoir s’imprégner des Jeux de Paris 2024 et Los Angeles 2028. Brisbane 2032 devrait beaucoup apporter au mouvement olympique." La suite sur francsjeux.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.