samedi 15 octobre 2022

Hockey sur glace. Les Ducs d’Angers à l’école des Balkans en Continental Cup

"Du vendredi 14 au dimanche 16 octobre, Angers accueille le 2e tour de la Continental Cup, la deuxième compétition européenne de hockey sur glace. La formation angevine sera opposée à trois équipes venues de l’Est de l’Europe. Ses adversaires sont hongrois, croate et roumain. Tour d’horizon de ces visiteurs de l’IceParc.

Entre habitués des joutes européennes et semi-professionnels, les trois adversaires des Ducs lors de cette poule de 2e tour de la Continental Cup sont avides d’exploits et de reconnaissance. Si les Croates de Sisak sont trop loin du compte pour rivaliser, Hongrois de Ferencvarosi et Roumains de Miercurea évoluent au troisième niveau mondial et se battent pour accéder à l’échelon supérieur. Ils ne sont pas si éloignés que cela du hockey français. Attention donc à ne pas sombrer dans la poudrière des Balkans.

Ferencvaros TC-Telecom : les outsiders hongrois

Leaders de Erste Liga, un championnat regroupant des équipes hongroises et roumaines, les banlieusards de Budapest endossent le chandail du principal outsider pour la qualification : pour laquelle il faut terminer 1er du groupe de l’IceParc. Ils s’appuient avant tout sur une défense solide devant le gardien international Gergely Arany, avec le Finlandais Lauri Kärmeniemi, que Mario Richer a eu sous ses ordres en 2017 à Amiens et surtout le Russe Vsevolod Sorokin, ancien joueur de KHL.." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.