"L’oléoduc de l’amitié’’, qui achemine du pétrole de Russie à la Hongrie, sera étendu à la Serbie, suite à un accord qui vient d’être signé, à Budapest, entre le Premier ministre hongrois, Victor Orban, et le président serbe, Aleksandar Vucic.
L’accord, dont l’annonce a été faite à Budapest et Belgrade, prévoit la construction de l’extension de l’oléoduc sur une longueur de 128 km, reliant Algyo (Sud de la Hongrie) à Novi Sad (Nord de Serbie), pour un coût de 100 millions d’euros et une durée de deux ans de travaux.
Le pipeline, qui achemine également du pétrole russe à la République Tchèque et la Slovaquie, via l’Ukraine, continuera de fonctionner en dépit des sanctions européennes imposées à la Russie, en raison du conflit en Ukraine. La Commission européenne a autorisé la Hongrie et les pays limitrophes enclavés à importer du brut russe jusqu’en décembre 2024. Les 27 membres de l’UE ont accédé à une demande de la Hongrie en attendant la diversification de ses sources d’approvisionnement énergétique." La suite sur maroc-diplomatique.net
vendredi 14 octobre 2022
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.