mardi 18 octobre 2022

Défense. La Hongrie renforce son armée pour affronter les “multiples dangers extérieurs”

"Face à la “guerre à l’est” et aux “migrants illégaux” au sud, le gouvernement de Viktor Orban investit dans le renforcement et la modernisation de l’appareil militaire magyar.

Samedi 15 octobre à la caserne Petofi de Budapest, le Premier ministre magyar, Viktor Orban, prononçait un discours martial lors d’une cérémonie de prestation de serment de soldats volontaires. Accompagné du ministre de la Défense et du commandant des forces armées hongroises, Viktor Orban exprimait à la tribune la volonté de l’exécutif de renforcer l’appareil militaire national compte tenu des “multiples menaces extérieures” qui entourent le pays.

“Il y a un énorme danger. À l’est, les fusils retentissent et la guerre fait rage. Et à l’ouest, des quantités innombrables d’armes affluent vers le front [ukrainien]. Et, comme si cela ne suffisait pas, l’Europe est assiégée par des dizaines et des centaines de milliers de migrants illégaux à nos frontières méridionales, dont des groupes armés parcourent les campagnes”, déclarait sur une tonalité alarmiste Viktor Orban, repris par le quotidien conservateur Magyar Nemzet.

“Raviver l’esprit militaire”

Selon le Premier ministre hongrois, cité par 24.hu, “il est temps de dire que l’armée magyare est.." La suite sur courrierinternational.com (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.