mardi 25 octobre 2022

Sanctions contre la Russie : Viktor Orban accuse encore Bruxelles d'affaiblir la Hongrie

"Lors d'un discours commémorant le soulèvement de la Hongrie contre l'URSS en 1956, le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a accusé dimanche Bruxelles d'affaiblir la Hongrie avec ses sanctions contre la Russie. Parallèlement, le dirigeant est confronté à des manifestations pour réclamer des hausses de salaires, alors que l'inflation a atteint 20% en septembre.

A l'occasion de la fête nationale commémorant le soulèvement de la Hongrie contre l'URSS en 1956, Viktor Orban s'en est encore pris à l'Union Européenne dimanche. « Ne nous préoccupons pas de ceux qui tirent sur la Hongrie cachés dans l'ombre, quelque part depuis les miradors de Bruxelles », a lancé le dirigeant. « Ils finiront là où leurs prédécesseurs ont fini », a-t-il ajouté, prédisant à l'Union européenne un sort similaire à celui du bloc soviétique qui s'est effondré entre 1989 et 1991.

« Guerre à nos portes, crise financière et ralentissement économique dans l'UE, invasion migratoire au sud (...), nous devons faire face » à de multiples problèmesa déclaré le Premier ministre hongrois, assurant que « son gouvernement fort et uni » surmontera ces épreuves." La suite sur latribune.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.