vendredi 23 décembre 2022

Deux heures de gourmandise pour Viktor Orbán face à la presse internationale

"Au cours d’une conférence de presse de deux heures devant les médias hongrois et internationaux, Viktor Orbán a fait le bilan de l’année écoulée en restant droit dans ses bottes sur la guerre en Ukraine, la situation économique et sociale ou sur son avenir.

C’est devenu un rituel. Depuis 2019, quelques jours avant Noël, Viktor Orbán invite les médias hongrois et internationaux à une conférence de presse pour tirer le bilan de l’année écoulée et évoquer les perspectives de celle qui s’ouvre. Un dialogue sans filtre qui – pour une fois – permet d’aborder tous les sujets sans le filet de la propagande.

Nick Thorpe, le correspondant anglais de la BBC à Budapest, qui a bien connu Viktor Orbán il y a de nombreuses années lorsqu’il était dans l’opposition, n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler au premier ministre « qu’il ne devait pas avoir peur des médias indépendants et internationaux » et que, « s’il accordait plus d’interviews aux médias, les journalistes n’auraient pas à attendre devant les églises, les couloirs des hôpitaux, des passages frontaliers ou des cafés pour tenter de lui parler… »." La suite sur courrierdeuropecentrale.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.