"Trois villes bénéficieront du label de capitale européenne de la Culture du 1er janvier au 31 décembre 2023 : Eleusis en Grèce, Timisoara en Roumanie et Veszprem en Hongrie.
L’Europe, ce n’est pas que Bruxelles ou Strasbourg. Grâce au label de capitale européenne de la Culture, on peut découvrir de nouvelles villes chaque année où se déroule tout un programme d’événements et de performances artistiques.
En 2023, trois cités européennes auront ce titre : Veszprem pour la Hongrie, la cosmopolite Timisoara en Roumanie et Eleusis (ou Elefsina) près d’Athènes en Grèce. Elles remplacent la luxembourgeoise Esch-sur-Alzette, la lituanienne Kaunas et la serbe Novi Sad, capitales européennes de la Culture 2022.
Veszprem, la culture sur le lac Balaton en HongrieSitué dans l’ouest de la Hongrie, Veszprem se trouve à quelques kilomètres au nord du lac Balaton, le plus grand d’Europe centrale. Région connue pour sa gastronomie et son vin, cette commune de 60 000 habitants s’élève sur cinq collines et offre à ses visiteurs des ballades le long de la rivière sinueuse de la Sed, de son vieux château en pierre ou de son centre-ville du XVIIIe siècle.
Les festivités pour le titre de capitale européenne de la
culture commencent le 21 janvier par un grand spectacle et auront pour
point d’orgue plusieurs festivals de musique classique, de jazz ou de
musique de rue." La suite sur ouest-france.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.