jeudi 8 décembre 2022

Union européenne : suspendre les fonds à la Hongrie en application du principe de conditionnalité

"6 décembre 2022. Dans une lettre conjointe adressée aux gouvernements de l’Union européenne (UE), les organisations de défense des droits humains alertent sur la précarité croissante de l’état de droit en Hongrie et sur les attaques profondément ancrées faites aux valeurs de l’Union européenne. Ensemble, elles exhortent les gouvernements de l’UE à voter en faveur de la proposition de la Commission sur le mécanisme de conditionnalité, qui vise à suspendre l’octroi de 7,5 milliards d’euros à la Hongrie. Cette mesure permettrait une vigilance accrue des infractions aux droits de humains et à la démocratie dans ce pays de l’UE. La lettre est disponible ci-dessous.

Lettre ouverte aux gouvernements de l’UE au sujet des fonds européens pour la Hongrie

Nous soussignées, organisations de défense des droits humains, vous demandons de protéger l’état de droit en Europe et de soutenir la proposition de suspendre le versement des fonds européens à la Hongrie, en application du principe de conditionnalité, étant donné les atteintes répétées du gouvernements aux valeurs de l’Union européenne.

Par cette lettre, nous vous exhortons à voter en faveur de la proposition de la Commission qui vise à suspendre 7,5 milliards d’euros à la Hongrie. Il est urgent que le Conseil reconnaisse que les problèmes systémiques liés à l’état de droit ne sont pas résolus, que ces préoccupations créent un risque permanent pour le budget de l’UE en Hongrie, et qu’il garantisse que le principe de conditionnalité, entré en vigueur en décembre 2020, renforce les institutions européennes pour évaluer et mesurer correctement les progrès." La suite sur fidh.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.