"Pour la première fois, les Etats membres de l'UE vont avoir recours au mécanisme sur l'Etat de droit et geler 6,3 milliards d'euros des fonds destinés à la Hongrie. Si Budapest respecte des conditions assez strictes, elle recevra néanmoins des fonds du plan de relance post-Covid. En contrepartie, la Hongrie a levé son veto sur l'aide financière à l'Ukraine et la taxation minimum des multinationales. La presse se penche sur ce compromis inhabituel.
La confrontation Bruxelles-Budapest s'intensifiePour Népszava, le gouvernement hongrois fabule lorsqu'il parle de victoire :
«Contrairement à ce que nous raconte la propagande nationale, ce compromis montre au contraire que le gouvernement n'est plus à même de défendre ses intérêts sur la scène internationale, puisqu'il ne peut même plus compter sur la solidarité des Etats de la région. ... Le bras de fer entre Bruxelles et Budapest est loin d'être terminé, et l'exacerbation des tensions ne fait que commencer. Car les conditions à remplir pour obtenir des subventions sont très strictes.»" La suite sur eurotopics.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.