"Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a accusé Bruxelles, vendredi, de geler des fonds de soutien destinés à la Hongrie pour "des raisons politiques", notamment la politique migratoire de Budapest et son opposition aux sanctions contre la Russie après son invasion de l'Ukraine.
C’est un bras de fer entre Budapest et Bruxelles. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a accusé la Commission européenne, vendredi 2 décembre, de geler des fonds d'aide pour "des raisons politiques".
13 milliards d’euros de fonds bloquésLa Commission européenne avait recommandé, mercredi, le gel de plus de 13 milliards d'euros de fonds européens destinés à la Hongrie, en réponse notamment aux problèmes de corruption identifiés dans ce pays.
L'exécutif européen a choisi de rester ferme face au dirigeant nationaliste. Et ce malgré le "chantage" dont ce dernier est accusé, Budapest bloquant le plan d'aide commun de 18 milliards d'euros à l'Ukraine et l'impôt minimum sur les bénéfices des multinationales." La suite sur france24.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.