vendredi 17 juin 2022

Dopage : deux ex-dirigeants de la Fédération internationale d'haltérophilie suspendus à vie

"Tamas Ajan et Nicu Vlad, anciens président vice-président de la Fédération internationale d'haltérophilie, sont sanctionnés pour leur implication dans des affaires de dopage et de corruption.

Deux anciens dirigeants de la Fédération internationale d'haltérophilie (IWF), le Hongrois Tamas Ajan et le Roumain Nicu Vlad, ont été suspendus à vie en raison de leur rôle dans des affaires de dopage. Dans dans son communiqué (en anglais), jeudi 16 juin, le Tribunal arbitral du sport (TAS) précise avoir pris une telle décision "étant donné la gravité des violations des réglementations antidopage et la durée pendant laquelle elles ont été commises".

Tamas Ajan a présidé l'IWF pendant vingt ans avant d'être poussé à la démission en avril 2020. Nicu Vlad a, lui, été vice-président de l'organisation. Tous deux avaient été présentés au TAS en décembre 2021 par l'Agence de contrôle internationale (ITA), après des mois de tourmente pour l'haltérophilie mondiale, pour avoir "manipulé le processus de contrôle du dopage" et raison de "leur complicité dans des violations des règles antidopage impliquant plusieurs haltérophiles sur une période de plusieurs années depuis 2012" La suite sur francetvinfo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.