samedi 11 juin 2022

La Hongrie prône le financement de la paix et non de la guerre en Ukraine

"La Hongrie salue le financement de la paix plutôt que de la guerre et ne fournit donc pas d’armes à l’Ukraine. C’est ce qu’a déclaré vendredi le premier ministre hongrois Viktor Orban s’exprimant à la station de radio Kossuth.

« Le gouvernement hongrois est presque le seul en Europe à dire qu’il faut financer la paix et non la guerre« , a-t-il indiqué, rappelant que, contrairement aux autres pays de l’Union européenne et aux États-Unis, la Hongrie a refusé de fournir des armes à Kiev, sans vouloir s’impliquer dans le conflit ukrainien.

M. Orban est convaincu que « l’Ukraine a le droit de se défendre ». Or, selon lui, « la vraie question est de savoir ce que font les Occidentaux et les Américains », en fournissant des armes, des munitions et du matériel militaire à l’armée ukrainienne. « Les fonds doivent être utilisés pour parvenir à la paix » et non pour poursuivre la guerre, a souligné le premier ministre, rappelant que la Hongrie a plaidé dès le début pour un règlement diplomatique du conflit ukrainien." La suite sur 237online.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.