mercredi 21 juillet 2021

En Hongrie, Viktor Orban convoque un référendum sur sa loi anti-LGBT+

"Le premier ministre hongrois prévoit un référendum en matière de protection de l’enfance, après le vote d’une loi controversée interdisant la promotion de l’homosexualité et d’identités de genre différentes.

Malgré la pression de l’Union européenne, le premier ministre hongrois poursuit ses projets de réforme visant les personnes LGBT+. Viktor Orban a annoncé, mercredi 21 juillet, la tenue prochaine d’un référendum concernant la protection de l’enfance. Cette consultation populaire est directement liée à une loi votée en juin interdisant notamment la promotion de l’homosexualité et d’identités de genre auprès des mineurs. M. Orban a donc demandé le soutien des électeurs sur cette loi anti-LGBT+, après le lancement contre Budapest d’une procédure d’infraction par la Commission européenne.

« Bruxelles a clairement attaqué la Hongrie ces dernières semaines concernant la loi » qui interdit la « promotion » de l’homosexualité auprès des mineurs, a déclaré le premier ministre souverainiste dans une vidéo mise en ligne sur sa page Facebook." La suite sur lemonde.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.