mercredi 2 mars 2022

Le commerce hongrois surveille de près ses voisins ukrainiens

"Les fruits et légumes hongrois « affichent actuellement des prix élevés »

Les fruits et légumes sur les marchés de gros et dans les magasins de détail en Hongrie sont actuellement plus chers en raison de la basse saison. Les commerçants gardent également un œil sur l'escalade des événements dans leur pays voisin, l'Ukraine.

La hausse des prix s'explique non seulement par le fait que la plupart des fruits et légumes ne sont pas de saison, mais aussi par l'augmentation des salaires minimums et des prix de l'énergie, selon Beáta Szôke, responsable des ventes de produits chez Apimex Budapest, un exportateur et distributeur régional de fruits et légumes en Hongrie.

« Comme nous sommes hors saison pour les pommes de terre, les carottes et les tomates, ainsi que pour les fruits comme la pastèque, nous vendons ce qui reste en stock. Ce ne sont pas les produits les plus frais, mais les prix sont très élevés en raison de l'augmentation des salaires minimums et de la hausse des prix mondiaux de l'énergie et d'autres facteurs. La plus grande préoccupation pour le secteur hongrois des fruits et légumes est la tenue des prochaines élections nationales en avril », déclare Mme Szôke." La suite sur freshplaza.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.