jeudi 3 mars 2022

Une rare pièce d'or retrouvée en Hongrie représente un Empereur romain assassiné

"Des fouilles en Hongrie effectuées début 2022 ont permis de découvrir une pièce de monnaie romaine en or datant du IIIe siècle représentant un empereur romain assassiné à 22 ans. Une découverte extraordinaire pour le pays.

C’est une pièce très rare et précieuse. Comme le relate Live Science, une pièce de monnaie romaine en or représentant le visage d’un empereur romain assassiné a été découverte lors de fouilles en Hongrie début 2022. Il s’agit d’une pièce de 5,6 grammes datant du IIIe siècle et qui représente l’empereur Volusianus.

Ce dernier a co-gouverné l’Empire romain pendant près de deux ans, avec son père, entre 251 et 253 après Jésus-Christ, avant d’être assassiné à 22 ans par ses propres soldats. En raison de son court règne, les pièces montrant son visage sont par conséquent très rares. Selon Máté Varga, archéologue à l’université de Szeged en Hongrie et responsable des fouilles, la découverte d’une pièce de monnaie datant de la période romaine en Hongrie est exceptionnelle." La suite sur geo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.