samedi 26 février 2022

Vu de Hongrie - L’impérialisme guerrier de Moscou rappelle le temps de la domination soviétique

"Vladimir Poutine commet une agression caractérisée en bombardant l’Ukraine. Les ambitions du maître du Kremlin font ressurgir les nombreuses souffrances infligées aux Magyars par la Russie, explique le magazine conservateur Mandiner.

L’Ukraine est un État souverain reconnu par la communauté internationale comme par le droit international. En tant qu’État souverain, elle est en droit de défendre ses frontières. Depuis près d’une décennie, la Russie se délecte de bouts d’Ukraine. Ou plutôt, en avale de gros morceaux. D’un côté, elle s’est emparée unilatéralement de la Crimée. De l’autre, elle a installé des républiques qui lui sont entièrement dévouées dans l’est du pays.

La guerre contre l’Ukraine dure depuis des années. La Russie attaque l’Ukraine depuis longtemps. Les événements de ces deux derniers jours représentent une nouvelle étape de l’agression russe contre l’Ukraine. Les Russes ont mis les points sur les i en passant à l’offensive ce jeudi 24 février au matin. Après les échauffourées postmodernes, voici venue l’heure de la guerre classique. Ceux qui avertissaient depuis longtemps du risque d’un conflit avaient raison. Ceux qui ironisaient sur une possible agression russe ou en riaient ont eu tort.

“Écran de fumée”

Durant les époques plus respectueuses, soit la plus grande partie de l’histoire humaine, la partie attaquante essayait toujours de s’accrocher à un casus belli crédible et à un minimum spécifique pour justifier le déclenchement d’une guerre Dans la nuit du 31 août 1939, faute d’agression polonaise, l’Allemagne hitlérienne monta de toutes pièces une attaque sous fausse bannière..." La suite sur courrierinternational.com (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.