"Critique
L’ouvrage collectif, écrit sous la direction de Corentin Léotard, rédacteur en chef du Courrier d’Europe centrale et correspondant de La Croix à Budapest, présente l’état de la Hongrie à un mois et demi des élections générales, le 3 avril.
Que sait-on de la Hongrie et des Hongrois ? Les uns gardent en tête un week-end à Budapest, les thermes, les rives du Danube. Les amateurs de politique ont retenu le nom de l’actuel premier ministre, Viktor Orban, l’enfant terrible de l’Europe, chantre de la démocratie illibérale, pointé du doigt par Bruxelles pour ses dérives autocratiques.
« Je crois que maintenant tout le monde sait qui je suis », a-t-il lâché samedi 12 février alors qu’il se lançait officiellement dans sa campagne des législatives, paraphrasant le « Vous me connaissez » d’Angela Merkel. La profondeur du pays magyar, elle, reste largement méconnue. La Hongrie sous Orban se charge de faire d’utiles présentations, à un mois et demi des élections générales, le 3 avril." La suite sur la-croix.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.