"La Hongrie, pays de Béla Bartok et de Franz Liszt, terre passionnée de musique s’offre une nouvelle salle de concerts spectaculaire : la "Maison de la musique hongroise". Cette Maison de la musique est l’un des éléments du grand parc muséal voulu par le premier ministre Viktor Orban. A l’instar de Vienne, la capitale autrichienne, Budapest aura bientôt son quartier des musées dans le Bois de Budapest, le grand parc de la capitale. Les travaux sont en cours et la Maison de la musique hongroise dont le bâtiment est signé de l’architecte japonais Sou Fujimoto est le premier édifice à ouvrir ses portes.
Florence La Bruyère, notre correspondante à Budapest s'est rendue sur place pour rencontrer le directeur Andras Batta et Sou Fujimoto, l'architecte.
"On peut voir cet édifice sous des angles différents. Si vous marchez dans le parc, sous les arbres, vous allez voir un toit apparaître au-dessus du bois. Ce n’est pas une transition brutale, on passe en douceur d’une forêt à une autre, car la Maison de la Musique est une sorte de forêt architecturale. Vous êtes dans un bâtiment intégré dans la nature et ouvert sur la forêt." Sou Fujimoto, l’architecte"
A écouter sur franceculture.fr (5min)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.