"URGENCE L'invasion russe de l'Ukraine a provoqué une fuite de plusieurs milliers de personnes vers les pays voisins, notamment la Hongrie et la Roumanie.
« Tous ceux qui le peuvent fuient à l’étranger » : Krisztian Szavla fait partie des premiers Ukrainiens à avoir franchi la frontière hongroise, à pied ou en voiture, par peur des bombardements et combats après l’invasion de leur pays par la Russie. Rencontré par l’AFP dans une station-service de Zahony, ce spécialiste en marketing de 28 ans est originaire de la région de Transcarpatie (ouest), qui compte 130.000 Magyars.
Quelques bagages remplis à la hâte, la poussette chargée dans le coffre de sa voiture, il a pris la route avec sa femme et sa petite fille dès qu’il a appris le déclenchement par l’armée de Vladimir Poutine d’une attaque massive contre l’Ukraine. « Nous ne voulons pas vivre ce que nos amis et compatriotes subissent dans l’est du pays, nous réveiller aux sons des sirènes, à chaque bombardement russe », confie Krisztian Szavla, barbe fournie et bonnet noir vissé sur la tête." La suite sur 20minutes.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.