mardi 1 février 2022

Cyclisme - Attila Valter : « Pour ma mère, ce qui compte, c’est que j’aie à manger et sois heureux »

"Maillot rose du Tour d’Italie 2021 pendant trois étapes, Attila Valter a été l’une des révélations de la saison au sein de l’équipe Groupama-FDJ. Le Hongrois va vivre une deuxième année dans l’équipe française au cours de laquelle il prendra le grand départ du Giro dans son pays. Encore peu connu du public français, le coureur de 23 ans évoque pour Prolongation son parcours, son amour du cyclisme et la perception du vélo en Hongrie.

C’était un vendredi après-midi de janvier. À travers un écran d’ordinateur d’où l’on pouvait sentir le soleil et la température agréable qui régnait sur les Canaries, en Espagne, quand le froid ne quittait pas l’Hexagone. Attila Valter était à Tenerife, en stage avec les autres grimpeurs de l’équipe Groupama-FDJ. Il est, cette saison, l’une des têtes de gondole de l’équipe. Celui qui portera le leadership sur le prochain Tour d’Italie (6 - 29 mai), aux côtés d’Arnaud Démare, qui essaiera de se rappeler au bon souvenir de 2020. 

Les souvenirs d’Attila Valter, eux, sont moins lointains. 2021. Une saison où il est sorti de sa coquille, prenant le maillot rose et se révélant aux yeux du public. Le coureur hongrois de 24 ans va vivre un moment fort cette année, puisqu’il prendra part à un Giro dont le grand départ sera effectué dans son pays.

Encore méconnu du grand public, Prolongation a échangé avec lui. Le cyclisme en Hongrie, cet événement tant attendu dans son pays, son amour du vélo, de la vie, la famille, les choses simples… Celui que les Hongrois suivent avec passion désormais n’a éludé aucun sujet." La suite sur ouest-france.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.