Lieu: BnF - François-Mitterrand - Grand auditorium
Quai François Mauriac, 75706 Paris
La BnF et Radio France fêtent la présidence française de l’Union européenne par une série de concerts, en partenariat avec France Musique. En hommage au flûtiste Jean-Pierre Rampal pour son centenaire, ce concert donne à entendre des œuvres de Liszt, Bartók, Arma et Doppler.
Élaboré autour de quelques-uns des précieux manuscrits autographes conservés à Paris, ce concert met en valeur quatre compositeurs hongrois ou d’origine hongroise : Franz Liszt, Paul Arma (1904-1987), dont l’intégralité des œuvres figurent dans les collections de la BnF, ainsi que les frères Franz et Carl Doppler. Le concert rend un hommage tout particulier à l’immense flûtiste Jean-Pierre Rampal à l’occasion du centenaire de sa naissance. Bon nombre de pièces de Paul Arma furent écrites à son intention, notamment la Suite paysanne hongroise universellement célèbre depuis sa création en 1952.
PROGRAMME
Paul Arma
Divertimento n° 1 pour flûte et piano, op. 149
Franz Liszt
Ballade n°1 en ré bémol majeur « Le Chant du croisé »
Belá Bartók / Paul Arma
Suite paysanne hongroise pour flûte et piano, op. 153
Franz Liszt
Berceuse en ré bémol majeur
Franz & Carl Doppler
Fantaisie sur des motifs hongrois pour 2 flûtes et piano, op. 35
Avec :
Philippe Bernold, flûte
Silvia Careddu, flûte
Denis Pascal, piano
Avec le soutien de Powell Flutes et en partenariat avec l’association Jean-Pierre Rampal et l’association française de la flûte La Traversière.
Entrée tarif unique 10 € – Réservation recommandée sur bnf.tickeasy.com ou sur le site de la FNAC
Entrée gratuite pour les détenteurs d’un Pass lecture /culture ou recherche – réservation recommandée sur bnf.tickeasy.com
Source : culture.hu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.