vendredi 2 décembre 2022

Inflation, récession : la Hongrie s'enfonce dans la crise

"L'Union européenne menace de priver la Hongrie de fonds au moment où elle en a le plus besoin pour traverser une grave crise économique. L'inflation frôle les 22 %, la devise chute et le pays dirigé par Viktor Orban entre en récession.

La vie quotidienne des dix millions de Hongrois devient de plus en plus difficile, et le probable gel des fonds européens risque d'aggraver encore la crise économique que traverse le pays. L'inflation est le fléau le plus visible aujourd'hui. La hausse des prix a frôlé 22 % le mois dernier dans la république d'Europe centrale qui détient, avec les trois pays Baltes, le record d'inflation du Vieux Continent.

Pour les seuls produits alimentaires, la hausse dépasse 40 %. Le prix du pain a bondi de 66 % en un an, la progression la plus rapide de toute l'Union européenne . Début novembre, le gouvernement de Viktor Orban est allé jusqu'à geler les prix de produits de base comme les oeufs, le lait ou les pommes de terre." La suite sur lesechos.fr (article payant)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.